Qu’est-ce que l’Acropole d’Athènes offre de particulier ?

Vouloir visiter l’Acropole d’Athènes, c’est fait le choix de faire un tour dans l’une des villes emblématiques de l’histoire : la Grèce antique. Ce monument domine la ville et expose d’autres architectures de l’antiquité qui attirent des milliers de touristes chaque année. En effet, l’Acropole d’Athènes est un endroit très populaire et il est important de s’informer afin de profiter d’une visite exceptionnelle. Alors, comment réussir sa visite à l’Acropole d’Athènes ?

Un monument en plein cœur d’Athènes

Visiter l’acropole d’athènes demande moins d’effets à fournir, car vous pouvez faire des tours à pied. En effet, il y a des itinéraires qui vous aideront à vous rendre facilement en journée et la nuit. Néanmoins, il est préférable de se rendre à cet endroit pour ne rien rater. Cependant, en journée, vous pouvez choisir l’une des deux entrées du site : l’entrée principale et l’entrée en face du théâtre de Dionysos. 

Sujet a lire : Maison ou hôtel : que louer à Las Vegas ?

À l’extrémité ouest de l’Acropole, vous verrez l’entrée principale. Elle forme les files d’attente les plus longues du site. Pour éviter ces filles, il faut vite se rendre à cet endroit le matin avant 12 h. Mais, il faut noter que cette entrée est la plus proche de Parthénon. En plus de cet endroit, pour aller vite sur la colline de l’aréopage, il faut prendre par l’entrée principale du monument. Si vous vous rendez vite à cette entrée très tôt, vous éviterez la file d’attente. 

La deuxième entrée qui est en face du théâtre de Dionysos est souvent sans file d’attente. En prenant par cette entrée à n’importe quelle heure, vous ne ferez pas la queue avant de faire la visite du monument. Néanmoins, de temps en temps, surtout en périodes touristiques, il y a de petits groupes à cette entrée. Ainsi, il est conseillé de fréquemment se rendre à cette entrée les matins pour ne pas faire face à une foule de visiteurs. 

Dans le meme genre : Envie d'un moment de détente dans un hôtel spa à bordeaux ?

Les éléments à voir à l’Acropole d’Athènes

Ce monument offre plusieurs éléments. Au-delà de l’Acropole et du Parthénon, il y a plusieurs bâtiments agréables à voir. En effet, parmi ces magnifiques bâtiments, il y en a deux qui attirent plus : il s’agit principalement du théâtre de Dionysos et l’Odéon d’Hérode Atticus. Ces deux architectures anciennes se trouvent en haut d’une colline. Elles ne sont pas sur le site de l’Acropole. Néanmoins, la visite de l’Acropole oblige à visiter ces deux bâtiments emblématiques. 

En plus des monuments sur la colline, il y a les propylées. C’est la magnifique porte d’entrée de l’Acropole. En choisissant de visiter l’Acropole par en empruntant l’entrée principale, les propylées sont les portes monumentales que vous verrez en premier. En réalité, ce sont ces portes qui rendent exceptionnel le monument du site. Les collines des portes sont très agréables à la vue. Ainsi, cet endroit mérite d’être visité.